Bienheureuse Marie du Secours

La Bienheureuse Marie du Secours

Marie du secoursMarie du Secours la bienheureuse est honorée à Barcelone où l’on vient prier auprès de son corps en l’église Notre-Dame de la Merci.

Elle eut une vie difficile et fut constamment en butte aux calomnies. Mais elle puisait sa force dans les récits de la vie des saints et Dieu ne l’abandonna jamais.
Elle eut tant à souffrir au cours de sa vie terrestre qu’on peut l’invoquer en toutes circonstances en étant sûr d’être soulagé, car elle multiplie les miracles en faveur des affligés et de tous ceux qui l’invoquent dans leurs peines et dans leurs misères.
On l’invoque contre l’insomnie.
INVOCATION
Faites, s’il vous plaît, Dieu tout-puissant, que les secours que nous attendons et demandons instamment à votre bonté, par les mérites et les prières de la bienheureuse Marie, remplissent nos cœurs de joie; vous voyez nos souffrances et nos peines, ô mon Dieu; daignez donc nous secourir, afin que nous puissions vous bénir, vous louer, vous aimer sur la terre et pendant toute l’éternité. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Bienheureuse Marie du Secours, si secourable à tous ceux qui vous invoquent, priez pour nous et assistez-nous.
ORAISON
Seigneur, qui avez crié: « Mon Père, je remets mon âme entre vos mains « , recevez miséricordieusement mon âme au moment de la mort. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.