Bienheureux Frère Gilles

Le Bienheureux Frère Gilles

Frère GillesFrère Gilles le bienheureux, Saint Bonaventure disait de ce saint religieux que tous ceux qui l’invoquent pour les choses qui regardent l’affaire de leur salut, sont exaucés.

On l’invoque contre tous les dérangements de la bile.
Le bienheureux frère Gilles suivit saint François et sa règle d’obéissance et de pauvreté. Son désir d’être le dernier de tous n’avait d’égal que sa très grande piété. Il portait toujours les robes les plus rapiécées et faisaient toutes sortes de travaux humbles. Dieu le ravit en extase à plusieurs reprises et son zèle s’en trouvait à chaque fois ravivé s’il en était besoin.
Le Bienheureux Frère Gilles cheminait priant et louant Dieu. Il prêchait la confiance totale en Dieu et ne possédant rien ne manqua jamais de rien.
Lorsque Le Bienheureux Frère Gilles mourut, en 1272, une grande lumière environna son pauvre corps mis à vif par le cilice qu’il portait toujours.

INVOCATION
Nous vous supplions, ô Dieu tout-puissant, de nous placer tout particulièrement sous la protection du bienheureux Gilles, afin que ce saint Religieux, si zélé pour le salut des âmes, fasse croître en nous l’Esprit de piété, le désir ardent de vous servir parfaitement. Délivrez-nous, par son intercession, de tout ce qui mettrait notre salut éternel en danger, et nous ferait perdre le bonheur éternel que vous nous destinez, ô Dieu notre Sauveur. Ainsi soit-il.
Bienheureux saint Gilles, qui avez une grâce spéciale pour assurer notre salut éternel, veillez sur nous et assistez-nous sans cesse.

ORAISON
Oh mon Jésus, roi des rois, maître et vie de mon âme, puisse mon cœur être uni avec votre cœur et avec toutes ses douleurs! En vous, ô mon Sauveur, est l’abondance du salut, l’abîme inépuisable des miséricordes divines, et la plus pure béatitude. Oh glorieux dominateur, puissant protecteur de vos fidèles, vous êtes le plus précieux joyau de la dignité humaine; vous êtes l’habile artisan de notre rénovation spirituelle; vous êtes le docteur le plus compatissant, le plus sage conseiller, le meilleur défenseur, le plus fidèle ami, et le bonheur le plus doux de ceux qui vous aiment. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.