Bienheureux Jean Opilion

Le Bienheureux Jean Opilion

Jean OpilionJean Opilion le bienheureux vécut à Mouchy-Le-Preux, non loin d’Arras où il opéra de son vivant et après sa mort d’innombrables guérisons miraculeuses.

C’est toujours à Mouchy-le-Preux qu’il est honoré et que les fidèles viennent demander leur guérison, principalement ceux qui souffrent de calculs de la vessie. On l’invoque plus particulièrement en faisant des neuvaines. Ce saint semble aimer la charité que l’on manifeste envers les pauvres.
INVOCATION
Ô Dieu, qui avez voulu que le bienheureux Jean Opilion nous apprit à bénir votre nom en nous obtenant par ses prières la guérison que nous sollicitons; faites aussi, ô Dieu infiniment bon, que, par son intercession, nous méritions un jour de vous contempler au milieu de vos saints. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Bienheureux Jean Opilion, patron spécial de ceux qui sont atteints de la maladie de la pierre, priez pour nous et secourez-nous.
ORAISON
Seigneur, qui avez dit à votre mère:  » Femme, voici votre fils « , et à Jean, votre disciple:  » Voici votre mère « , faites qu’en vous aimant fidèlement je puisse être toujours uni avec votre sainte Mère. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.