Saint Achaire

Saint Achaire

Saint AchaireSaint Achaire fut moine à l’Abbaye de Luxeuil, véritable pépinière de saints.
Sa charité et sa patience étaient légendaires et il était connu pour l’art qu’il avait de détruire les calomnies et de minimiser les disputes.
On l’invoque contre le mal que peuvent faire les personnes jalouses, acerbes et vindicatives. Que de mal, en effet, font de telles personnes dans les familles et les communautés.
INVOCATION
Ô Sauveur Jésus, de votre bouche adorable sont sorties ces belles paroles:  »  Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur,  » et encore celles-ci:  » Je ne suis point venu pour perdre, mais pour sauver.  »
Daignez, ô Jésus, mettre ces douces et salutaires vertus dans nos cœurs et dans le cœur de ceux pour lesquels nous vous prions et que nous recommandons avec confiance à l’intercession si efficace de saint Achaire. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Achaire, donnez-nous la paix avec le prochain par l’union d’une charité sincère.
ORAISON
Ô mon Jésus tout aimable, comment ne vous aimerais-je pas? Ah ! Je dois vous aimer, non par désir du ciel, ni par crainte de l’enfer, ou pour quelque récompense que ce soit. Ô mon Jésus! Je vous aime, et vous aimerai toujours, uniquement parce que vous êtes mon Dieu et mon roi.
Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.