Saint Agathon

Saint Agathon

Saint AgathonSaint Agathon est invoqué pour être préservé ou guéri des écorchures.

Originaire de Sicile, saint Agathon fut élu Pape à un âge avancé. Actif et tout rempli de vertus, poussé par le besoin de faire éclater la gloire de Dieu, il ouvrit un des conciles de Constantinople avant de mourir, vers 680.
Saint Agathon est surtout connu pour avoir fait condamner le monothélisme au concile de Constantinople (680-681), et pour avoir soustrait l’Église de Rome aux impôts de l’empereur. Saint Agathon fit également reconnaître l’autorité du siège de Rome par l’archevêque de Ravenne et accrut l’influence romaine sur le clergé d’Occident.
Invocation
Seigneur mon Dieu, faites que nous honorions d’un culte continuel votre Pape saint Agathon, et que nous méritions de trouver en lui l’intercesseur remarquable pour obtenir les secours que nous désirons obtenir de vous. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Ainsi soit-il.
Saint Agathon que l’on invoque pour être préservé et guéri des écorchures, priez pour nous.
Oraison
Bon Jésus, mort sur la croix, percé d’une lance sous les yeux de votre mère, et répandant encore du sang et de l’eau de la sainte plaie de votre côté, ayez pitié de moi, Seigneur, ayez pitié de moi.
Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.