Saint Amable

Saint Amable

Saint AmableSaint Amable est particulièrement honoré à Clermont-Ferrand où il fut chantre.

On invoque saint Amable pour éloigner de son jardin et de sa maison les serpents.
On l’invoque aussi pour être préservé de la foudre.
C’est ainsi qu’à Saint-Etienne, le clergé fit à saint Amable un vœu solennel pour qu’il préserve de la foudre l’église qu’on rebâtissait et qui venait d’être entièrement détruite au cours d’un orage.
On invoque particulièrement saint Amable pour obtenir la guérison des fibromes.
INVOCATION
Faites, Seigneur, que par l’intercession de saint Amable, nous soyons préservés de tout accident funeste, et particulièrement de tout accident causé par la foudre et par le feu. Exaucez-nous, ô Dieu notre Sauveur, et accordez-nous de vous bénir éternellement dans la compagnie des bienheureux. Par N.-S. J.-C.
Ainsi soit-il.
Saint Amable, qui nous donnez le calme dans la tempête et dont la protection se fait sentir à tous ceux qui vous invoquent, priez pour nous.
ORAISON
Seigneur, je vous rends grâces d’avoir envoyé du ciel parmi nous votre Fils unique pour nous rendre heureux, nous enfants de péché et de perdition. Je vous rends grâces pour son incarnation et sa nativité, pour la glorieuse mère dans le sein de laquelle il a daigné prendre pour notre salut notre chair et notre sang, afin que, vrai Dieu engendré de Dieu, il fût aussi vraiment homme, et naquit d’une femme comme nous.
Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.