Saint Amaranthe

Saint Amaranthe

Saint AmarantheSaint Amaranthe subit un horrible martyre pour le saint nom de Jésus qu’il se refusa énergiquement à renier. On lui arracha les chairs avec des ongles de fer, mais un ange vint le guérir dans son cachot; on le jeta dans une fournaise ardente, mais les flammes s’écartèrent de lui. Alors on crut en venir à bout en l’enfermant dans une pièce avec des vipères et des scorpions, mais ils le respectèrent. Finalement, on dut lui trancher la tête.

Saint Amaranthe se plaît à exaucer ceux qui le prient pour la guérison d’une descente d’estomac.
INVOCATION
Daignez, ô mon Dieu, recevoir favorablement les hommages dont j’entoure avec amour les tombeaux glorieux de vos saints et leurs précieuses reliques; faites qu’après avoir aimé toute ma vie d’un amour plein de tendresse et de confiance ceux que vous comblez de gloire et de jouissance, je puisse vous louer avec eux pendant toute l’éternité. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Amaranthe, qui êtes si secourable à tous ceux qui vous invoquent, priez pour nous.
ORAISON
Ne permettez pas, mon Dieu, que je vous devienne jamais infidèle. Faites que je connaisse chaque jour davantage les admirables témoignages de votre amour pour moi, afin que le mien y puise une nouvelle force. Je veux désormais n’être qu’à vous et n’aimer que vous. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.