Saint André Avellin

Saint André Avellin

Saint André AvellinSaint André Avellin est invoqué contre la faiblesse de constitution. Il est aussi un de nos plus puissants intercesseurs contre les risques de mort subite et imprévue et nous obtient une mort douce et chrétienne.

Saint André Avellin naquit en 1521 dans le royaume de Naples. Après de brillantes études, il devint avocat. Mais, attiré par la Croix, il entra dans l’ordre des Théatins. Dieu récompensa son zèle par des prodiges.
A 87 ans, il fut frappé d’apoplexie au pied de l’autel où il disait sa messe; il put encore recevoir la communion. Avant de mourir, le démon se présenta à lui et saint André Avellin eut à soutenir un terrible combat. Il implora de toute son âme la Sainte Vierge pour laquelle il avait toujours eu une dévotion particulière; elle vint l’assister et le démon s’en fut. Saint André Avellin mourut calmement le 10 novembre 1608.
INVOCATION
Daignez, ô mon Dieu et mon Juge, m’accorder, pour l’heure de ma mort, la spéciale protection de saint André Avellin, que votre Eglise vénère comme l’un de nos puissants intercesseurs à cette heure dernière. Faites que, par ses prières et son intercession, ma mort soit douce et pleine de la joie d’aller à vous et de jouir de votre présence. Nous vous en prions, par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint André Avellin, qui nous délivrez de toutes les embûches du démon, et qui nous obtenez la guérison, priez pour nous.

ORAISON
Ô Jésus souffrant! Je me prosterne humblement devant vous, et vous adore, car vous êtes mon vrai salut. Ah ! Dissipez mon aveuglement, afin que je puisse contempler votre humiliation profonde sur la croix, et les plaies qui couvrent votre corps. Faites-moi bien comprendre l’auguste grandeur et la sainteté du sacrifice que vous avez offert sur la croix, à votre Père, en expiation de mes péchés, et de ceux du monde entier. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.