Saint André

Saint André

Saint AndréSaint André eut la joie de mourir sur une croix comme son Maître. Cette croix avait une forme particulière que l’on appelle depuis lors croix de saint André.

Tandis qu’on faisait son procès, menacé de subir le supplice de la croix s’il n’abjurait sa foi, saint André répondit calmement:  » Si je craignais le supplice de la croix, je ne prêcherais pas la grandeur de la croix.  » Et quand il vit la croix, il s’écria:  » Je viens à vous avec joie, rendez-moi à mon divin Maître. »
Il est le grand protecteur de ceux qui sont accusés injustement et qui peuvent toujours l’invoquer utilement.
Les femmes qui n’ont pas d’enfants s’adressent à lui et en obtiennent, grâce à son intercession.
Invocation
Ô Dieu qui, par le ministère du bienheureux André, avez fait germer la semence de l’évangile, exaucez nos prières, et faites que nous ressentions les doux effets de l’intercession de votre saint apôtre auprès de votre divine Majesté. Nous vous en prions, par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint André, tout particulièrement invoqué par ceux qui sont accusés injustement, et par les femmes stériles, priez pour nous et assistez-nous.
Oraison
Ô mon Jésus, Fils unique du Père éternel, notre maître et notre roi, qu’avez-vous laissé dans ce monde comme héritage à vos enfants? Ah ! Vous n’avez possédé ici-bas que la pauvreté, la fatigue, la misère, les souffrances et les douleurs, le mépris et la dérision des hommes, et le bois de la sainte croix, afin d’y mourir pour nous. Puisque nous sommes vos enfants, nous ne pouvons renoncer à ce legs précieux que vous nous avez fait; nous ne pouvons rejeter votre passion, et refuser de souffrir pour vous. Faites donc, Seigneur, que je devienne conforme à vous, en souffrant pour vous, puisque mes péchés ont été la cause de votre cruelle mort, et que vos cinq plaies soient comme mon blason, pour lequel je sois toujours prêt à souffrir et à mourir pour votre gloire. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.