Saint Anthelme

Saint Anthelme

Saint AnthelmeSaint Anthelme, le chartreux trouva, lorsqu’il y arriva, la Grande Chartreuse en ruines matériellement et moralement. Animé d’une grande énergie, il releva la Grande Chartreuse de ses ruines et redonna aux moines le courage nécessaire.

Appelé plus tard à l’épiscopat de Belley (Ain), il parcourut son diocèse en tous sens, réveilla ses curés, attira les foules, fit des miracles, soulagea les affligés, aida les pauvres et les malheureux.
Lorsqu’il mourut, en 1177, les populations du diocèse de Belley furent témoins d’étonnants prodiges.
Saint Anthelme est resté le protecteur de la ville de Belley.
On invoque particulièrement Saint Anthelme pour obtenir la guérison des membres rompus.
Invocation
Dieu de bonté, qui avez rempli pour nous le cœur de saint Anthelme des sentiments de miséricorde et de tendresse dont le cœur de Jésus-Christ, votre Fils, fut toujours pénétré pour nous, accordez à tous ceux qui honorent ce bienheureux Evêque de vivre et de mourir dans une parfaite conformité à votre sainte volonté et d’être préservés des fléaux que nous ont mérités nos péchés. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Anthelme, qui exaucez tous ceux qui vous invoquent, priez pour nous.

Oraison
Ô Jésus plongé dans l’amertume! je loue et glorifie votre infinie miséricorde, par laquelle vous avez voulu être condamné à la mort la plus cruelle dans votre passion. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.