Saint Antoine de Padoue

Saint Antoine de Padoue

Saint Antoine de PadoueSaint Antoine de Padoue est invoqué pour retrouver les objets perdus. On sait combien son intercession est efficace.

Les femmes qui désirent ardemment des enfants se recommandent à lui pour obtenir la cessation de leur stérilité.
Les femmes sur le point d’accoucher l’invoquent pour obtenir une heureuse délivrance et un prompt rétablissement.
Saint Antoine naquit à Lisbonne en 1195. A 15 ans, il entra dans l’Ordre des Chanoines Réguliers de Saint-Augustin. Mais bientôt il sentit que Dieu l’appelait à son service dans l’Ordre de Saint-François. Il se rendit en Italie et fut placé à la cuisine d’un couvent franciscain. Bientôt ses vertus, son éloquence, sa science et son humilité le firent remarquer de ses supérieurs qui lui confièrent de hautes charges et l’envoyèrent prêcher dans de nombreuses universités. Saint Antoine de Padoue était un grand thaumaturge. Ses prédications et ses miracles lui attirèrent tellement de conversions qu’il fut appelé  » Marteau des hérétiques « .

Invocation
Nous vous supplions, Seigneur, de nous donner pour intercesseur auprès de vous saint Antoine de Padoue, dont les vertus et les miracles vous doivent leur mérite, leur éclat et leur gloire. Redisons avec saint Bonaventure:  » Ô langue bienheureuse, qui avez toujours loué Dieu et qui avez si dignement travaillé à le faire louer, votre mérite paraît maintenant devant tout le monde, et vous en recevez la récompense de Celui qui vous avait créée pour une action si glorieuse.  »
Saint Antoine de Padou, que l’on implore efficacement pour la recherche des choses perdues ou dérobée, que les voyageurs invoquent avec une entière confiance, priez pour nous.

Oraison
Ô Jésus! Innocent agneau de Dieu, je vous rends grâces pour la soif ardente que vous avez ressentie sur la croix, lorsque vous avez crié d’une voix plaintive: J’ai soif! Pour l’apaiser, on n’avait pas même une goutte d’eau à vous offrir, mais seulement du vinaigre et du fiel. Ah ! pauvre Jésus, abandonné des hommes, je vous prie de vouloir bien présenter cette soif à votre Père céleste, pour tous les péchés que j’ai commis en mangeant et buvant avec excès ou avidité. Ainsi soit-il.

BREF DE SAINT ANTOINE
Ce bref, ou formule, fut donné par saint Antoine lui-même pour guérir une personne que les persécutions du démon poussaient au désespoir et au suicide.
Les nombreuses grâces obtenues par ce bref nous invitent à le porter et à le faire porter, écrit sur du parchemin, plus particulièrement par les malades, les affligés, les désespérés.
ECCE CRUCEM DOMINI, FUGITE, PARTES ADVERSAE VICIT LEO DE TRIBU JUDA, RADIX DAVID
ALLELUIA!
Traduction
VOICI LA CROIX DU SEIGNEUR, FUYEZ, PUISSANCES ENNEMIES LE LION DE LA TRIBU DE JUDA, ISSU DE DAVID, A VAINCU
LOUEZ DIEU!
Pour prier particulièrement saint Antoine, on fait une neuvaine ou une treizaine ; c’est-à-dire chaque mardi, soit neuf mardis de suite, soit treize mardis de suite.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.