Saint Augustin

Saint Augustin

Saint AugustinSaint Augustin est invoqué pour lutter contre la paresse.Saint Augustin naquit en 354 ; sa mère était sainte Monique. Le début de sa vie, malgré les saints exemples de sa mère, se passa dans des égarements divers jusqu’au jour, choisi par Dieu, où son cœur reçut l’illumination divine. Il prit conscience de ses péchés et vécut dès lors dans le repentir une vie toute de sainteté. Il fut un grand philosophe, un théologien exceptionnel et surtout un homme de prières.

Invocation

Il dit donc: l’Eternel est mon rocher, ma forteresse et mon libérateur. Dieu est mon rocher, je me retirerai vers lui; il est mon bouclier et la force de mon salut; il est ma haute retraite et mon asile. Mon Sauveur, tu me garantis de la violence. Je crierai à l’Eternel qui est digne de louange, et je serai délivré de mes ennemis. Car les angoisses de la mort m’avaient environné, et les torrents des méchants m’avaient effrayé. Les liens du sépulcre m’avaient environné; les filets de la mort m’avaient surpris.
Saint Augustin. Fortifiez-moi. Priez pour moi.

Oraison

Ô mon Jésus! Que mon cœur criminel a été dur jusqu’ici envers vous! Daignez l’amollir par votre sang, afin que désormais il réponde à votre amour par un amour constant. Ramassez dans la sainte plaie de votre côté mes pensées dispersées dans l’amour du monde. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.