Saint Aventin

Saint Aventin

Saint AventinSaint Aventin est invoqué  pour obtenir le soulagement des maux de tête. Ses vertus étaient grandes et le portèrent à l’épiscopat de Chartres. Ses miracles, les guérisons qu’il opéra, les obsédés qu’il soulagea, les démons qu’il chassa rendirent sa mémoire précieuse à tout le peuple qui l’invoque toujours avec la même confiance. Saint Aventin  († 350 ou 528), fût le premier évêque de Chartres; il est fêté le 4 février.

INVOCATION
Ô Dieu, tout-puissant et infiniment bon, qui êtes témoin de mes longues et continuelles souffrances, mais dont la miséricorde ne nous frappe que pour nous sanctifier, accordez-moi, je vous prie, par les prières de saint Aventin, l’entière guérison ou du moins le soulagement de mes souffrances. Nous vous en prions au nom de N-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Aventin. Vous qui êtes le protecteur assuré de ceux qui vous invoquent pour la guérison de leurs maux de tête, priez pour eux et soulagez-les.

ORAISON
Agneau de Dieu, qui, ne devant rien à la justice divine, avez pris sur vous notre dette, et nous avez guéris par vos plaies, ayez pitié de moi. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.