Saint Balthazar

Saint Balthazar

Saint BalthazarSaint Balthazar est invoqué  contre l’épilepsie. Saint Balthazar est un des trois Rois Mages, le noir, qui vint adorer l’Enfant Jésus dans la crèche. Ce fut lui qui apporta la myrrhe. Quoiqu’il mourut en Orient où il répandit la nouvelle qu’un Sauveur était né au monde, son corps fut, dit-on, rapporté à Cologne ainsi que ceux des saints Gaspar et Melchior. Les reliques de ces trois saints sont donc honorées à Cologne(Allemagne).

Invocation
Ô Dieu tout-puissant, qui avez envoyé une étoile miraculeuse aux saints rois mages pour les guider et les conduire aux pieds de celui qui est la lumière éternelle, nous vous supplions de nous accorder, par l’intercession particulière de saint Balthazar, les grâces que nous sollicitons. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Balthazar, patron contre les épilepsies, priez pour nous.

Oraison
Ô mon Jésus! Je ne veux plus jamais me séparer de votre sainte croix: car elle est l’arbre précieux qui a été consacré par votre sang; qui porte les fruits salutaires de la grâce, et qui nourrit nos âmes d’un aliment céleste. Je veux donc l’aimer de tout mon amour, de tout mon cœur, de toutes mes forces. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.