Saint Basle

Saint Basle

Saint BasleSaint Basle est invoqué pour obtenir la guérison des œdèmes. Saint Basle était, avant tout, l’ami des pauvres et des enfants. Pour chacun, il savait trouver le mot qui réconforte et fortifie. Les malades venaient à lui de fort loin, car sa réputation de thaumaturge était grande. Saint Basie se plaît à exaucer tous ceux qui ont pour lui une vénération particulière, et qui soutiennent leurs prières par des actes de charité.

Invocation
Ô Dieu infiniment bon, qui avez versé des grâces abondantes sur tous les travaux et entreprises de saint Basle, nous vous rendons grâce Pour tous les bienfaits naturels et surnaturels obtenus par son intercession; faites-nous la grâce, ô mon Dieu, d’arriver là, où avec tous les saints je pourrai jouir de votre immense libéralité et unir mes louanges à celles de vos saints. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Basie, que les malades et les affligés n’ont jamais invoqué en vain, priez pour nous.

Oraison
Je vous salue du plus profond de mon cœur, victime salutaire, qui vous êtes immolée sur l’arbre de la croix pour tous les hommes, et pour moi en particulier. Je vous salue, noble et précieux Sang; qui coulez des saintes plaies de mon Sauveur crucifié, et purifiez le monde entier de ses crimes. Daignez aussi vous souvenir de moi, votre pauvre créature. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.