Saint Benoit d’Aniane

Saint Benoit d’Aniane

Saint Benoit d'AnianeSaint Benoit d’Aniane est invoqué avec un grand succès par les personnes malades ou sous l’emprise de maléfices,  et ont reçu, par son intercession, une parfaite santé. Saint Benoît d’Aniane naquit dans le Languedoc, en 750; il occupa à la Cour des rois de France, sous Charlemagne et Pépin, de hautes fonctions.

Son désir de Dieu le poussa cependant il à entrer dans un monastère où il fit un bien considérable par son exemple et les mortifications qu’il s’imposait. Il mourut le 11 février 821, âgé de 71 ans, édifiant les moines par sa sérénité devant la mort.
Invocation
Ô Dieu, dont la miséricorde est sans mesure et dont la bonté est infinie; nous vous rendons grâce de nous avoir donné un puissant intercesseur en la personne de votre serviteur saint Benoit d’Aniane; faites, Seigneur, que ses mérites et ses prières nous préservent de toutes maladies et surtout de tout maléfice. Ainsi soit-il.
Saint Benoit d’Aniane, très puissant intercesseur contre les maladies et les maléfices, priez toujours pour nous.

Oraison
Si le démon me tend des pièges, je me jette dans le côté ouvert de mon bon Sauveur, et le démon se retire. Si le feu des passions s’allume en moi, je l’éteins par la pensée des plaies du Fils de Dieu. Dans mes tentations, je ne trouve point de remède plus efficace que les plaies de Jésus. Le Christ est mort pour nous: rien, à cause de cela, ne peut être si près de la mort que la mort de Jésus ne le guérisse. La mort de mon Maître est tout mon espoir, mon mérite, mon refuge, mon salut, ma vie et ma résurrection. Oui, tout mon mérite est dans la miséricorde de Dieu. Dans les plaies de mon Rédempteur je veux vivre et mourir. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.