Saint Benoit

Saint Benoit

Saint BenoitLa dévotion à Saint Benoit est très ancienne et très célèbre. On l’invoque contre les maléfices, les inflammations, les érésipèles, la fièvre, la gravelle et contre la maladie de la pierre. Les médailles de saint Benoit, qui sont très répandues, reçoivent une bénédiction particulière que saint Benoit a laissée à son Ordre; elles sont un préservatif contre le poison, la peste, la sorcellerie et les assauts du diable.

Il est particulièrement recommandé de porter sur soi une médaille de saint Benoit lorsqu »on veut se protéger des maléfices. La médaille de saint Benoit porte sur une face l’effigie du saint et sur l’autre les lettres rituelles.
Invocation
Faites, Seigneur, que par l’intercession de saint Benoit, vous éloigniez de nous les maux dont nous souffrons; le nom de votre bienheureux serviteur est béni éternellement, que ne peut-il pas en notre faveur ? Qu’il détourne par ses prières tout ce qui pourrait nous éloigner de vous, ô mon dieu, et que sa bénédiction nous obtienne tous les dons de votre Providence. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Benoit, préservez-nous de  toutes les attaques du démon, des maléfices et de toutes misères et malheurs imprévus.

Oraison
Ô mon Jésus! Que votre bonté est ineffable! Car pendant que, victime de la charité, vous vous livrez  à la mort, vous êtes encore prêt à pardonner! Que vos pensées sont éloignées des nôtres! Votre douceur envers les méchants est inébranlable. A leurs paroles, plus perçantes que les épines, vous répondez par des paroles plus gracieuses que les roses. Si vous ayez répandu avec tant d’abondance le baume de votre miséricorde sur vos bourreaux eux-mêmes, que ferez-vous donc, ô mon Sauveur! Pour ceux qui soupirent ardemment après vous? Ayez pitié, Seigneur, ayez pitié. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.