Saint Berchaire

Saint Berchaire

Saint BerchaireSaint Berchaire est invoqué pour dissiper les idées noires et pour toutes maladies mentales.

Saint Berchaire mourut vers 640, près de Langres (Haute-Marne) après avoir consacré sa vie au soulagement de toutes les misères.
Après sa mort, les miracles se multiplièrent à son tombeau et les foules accoururent pour obtenir la guérison de leurs maux, le soulagement de leurs peines et de leurs souffrances.
Ils s’en retournaient toujours exaucés et répandaient au loin la renommée de sainteté de saint Berchaire.
INVOCATION
Seigneur Jésus, source d’où déborde toute miséricorde, me voici à vos pieds implorant le secours de saint Berchaire. Vous savez, ô mon Dieu, combien je souhaite obtenir ma guérison pour la glorification de voire bienheureux martyr, afin qu’après avoir éprouvé les effets de votre miséricorde, vous me receviez au nombre des bienheureux.
Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Berchaire, dont la vertu miraculeuse est un remède efficace d toutes sortes de maladies, priez pour nous.

ORAISON
Ô Jésus crucifié, je suis indigne, je le sais, de respirer le parfum qu’exhale la sainte fleur de votre sang, et pourtant je vous demande sa bénédiction: car avec elle aucune tentation ne pourra me nuire; rien ne m’ôtera la paix et la sérénité de l’âme; une sainte patience me rendra supportables et même douces toutes les peines et les afflictions ; mon désir sera de me conformer toujours à vos douleurs et à votre confusion, ô Jésus crucifié! Et de me revêtir, pour votre gloire et pour mon salut, de toutes vos humiliations. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.