Saint Bertrand

Saint Bertrand

Saint BertrandSaint Bertrand est invoqué surtout dans les maladies incurables et désespérées.

Saint Bertrand naquit près de Cahors et déploya un zèle admirable pour le service de Dieu. Sa vie fut dévouée aux pauvres et aux malades ; il soulageait les uns et guérissait les autres. Sa mémoire resta longtemps en vénération auprès de tout le petit peuple pour lequel il dé ploya tant d’amour et tant de soins.
INVOCATION
Jésus-Christ, Dieu de clémence et de bonté, qui êtes honoré dans les honneurs qu’on rend à vos élus et aux protecteurs que vous nous avez donnés auprès de vous, accueillez favorablement les prières que nous vous adressons par l’entremise de saint Bertrand, afin d’obtenir, ô mon Dieu, la guérison que nous vous demandons par les mérites et les souffrances de N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Bertrand, que les malades incurables et désespérés n’ont jamais invoqué en vain, priez pour nous, soulagez-nous et sauvez-nous.

ORAISON
Je vous salue avec amour, ô tête adorable de mon Sauveur Jésus-Christ, gloire et splendeur du ciel, que la cruauté des hommes a ceinte d’une couronne d’épines, dont les pointes laissaient en vous de profondes blessures. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.