Saint Boetian

Saint Boetian

Saint BoetianOn place les petits enfants qui tardent à marcher ainsi que ceux qui sont atteints de coxalgie sous la protection de Saint Boetian.

Pour faire une neuvaine, il est à propos de la commencer le jour de sa fête, le 22 mai, et d’assister chaque jour au Saint Sacrifice de la messe.
Saint Boetian, qui vécut au 7è siècle, fut massacré par les païens jaloux de sa bonté, de ses miracles et des nombreuses conversions qu’il suscitait.
Invocation
Dieu tout-puissant et éternel, multipliez, nous vous en supplions, vos miséricordes sur nous, afin que nous correspondions dignement à cet amour immense que vous eûtes pour nous en nous donnant votre fils unique et en multipliant dans le ciel et sur la terre nos intercesseurs près de vous; que par les prières de saint Boëtian, votre bénédiction s’étende particulièrement sur les enfants que l’on recommande à sa protection. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Boetian, que l’on invoque efficacement en faveur des petits enfants, prenez-les sans cesse sous votre protection.

Oraison
Ô mon Sauveur Jésus! faites, je vous en supplie, que votre passion soit ma force, qu’elle me garde, me protège et me défende; que vos plaies me soient un aliment et un breuvage, qui me nourrissent, me réjouissent et m’enivrent ; que l’aspersion de votre sang précieux me purifie de toutes mes souillures; que votre mort soit éternellement ma gloire; et que dans votre passion soient la réfection, la joie, la santé, le goût, la consolation et le désir de mon corps et de mon âme, maintenant et toujours. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.