Saint Bonaventure

Saint Bonaventure

Saint BonaventureSaint Bonaventure est invoqué par les personnes sujettes aux attaques d’apoplexie.

Saint Bonaventure naquit en Italie en 1221. Enfant, il fut très gravement malade et sa mère pria saint François d’Assise de le guérir; le saint se mit en prières et l’enfant fut guéri.
Par la suite, saint Bonaventure suivit saint François; jeune encore, il fut élu Général des
Franciscains. Il mourut en 1274 après une vie toute d’amour et d’humilité.
INVOCATION
Ne permettez pas, Seigneur, que ces attaques d’apoplexie se renouvellent; ma vie est en danger; éloignez de moi cette maladie et préservez-moi dans votre grande bonté. Par les mérites de vos saints et par la puissante intercession de saint Bonaventure, j’ai la ferme confiance d’être désormais protégé. Je vous le demande par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ et par l’intercession de saint Bonaventure. Ainsi soit-il.
Saint Bonaventure, notre protecteur, priez pour nous.

ORAISON
Père adorable, considérez les membres déchirés de votre divin Fils, et jetez un regard de compassion sur notre faiblesse. Considérez les souffrances de votre Fils fait homme, et allégez les misères de l’humanité. Considérez les souffrances du Rédempteur, et pardonnez à cause de lui les péchés de ceux qu’il a rachetés. C’est vous, ô mon Dieu, qui l’avez frappé à cause de nos péchés, quoiqu’il soit votre Fils bien-aimé, l’objet de toutes vos complaisances.  Quoiqu’il fût innocent, puisqu’on n’a pu trouver en lui aucun crime, il a été mis au rang des criminels. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.