Saint Boniface

Saint Boniface

Saint BonifaceSaint Boniface est invoqué  pour être préservé ou guéri des fièvres et plus particulièrement du typhus. Saint Boniface naquit en Angleterre. Très jeune enfant, il désira s’enfermer en un couvent avec les moines. Après de brillantes études, il devint professeur. Mais sa réputation était telle que, craignant être perdu par l’orgueil, il demanda et obtint du pape Grégoire II d’aller évangéliser l’Allemagne.

Il arriva avec saint Willibrord dans un pays complètement païen et eut à souffrir de dures épreuves. Mais, par ses vertus, il fit tant de miracles que les païens se convertirent en foule.
Il eut une fin digne de sa vie et mourut martyre de Jésus-Christ alors qu’il s’apprêtait à offrir le Saint Sacrifice, en l’an 755.
INVOCATION
Seigneur, daignez recevoir, par l’entremise de votre serviteur saint Boniface, les prières que nous vous adressons avec ferveur ; répandez sur nous votre bénédiction; accordez-nous la guérison que nous vous demandons pour la gloire de votre nom et l’exaltation de votre saint Pontife. Que nous puissions, ô mon Dieu, vous bénir el vous aimer éternellement. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Boniface, qui domptez les fièvres et particulièrement le typhus, priez pour nous qui recourons à vous avec confiance.

ORAISON
Je vous offre ô mon Dieu ! Pour mon salut, la passion et la mort de votre Fils unique: recevez-les comme la meilleure satisfaction pour tous mes péchés. Jetez les yeux sur cet innocent agneau qui s’est immolé sur la croix, pour votre  gloire et pour notre rédemption. Pardonnez-moi tous mes péchés, par amour pour cette sainte victime, la seule qui vous soit entièrement agréable. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.