Saint Bont ou Bonet

Saint Bont ou Bonet

Saint Bont ou BonetSaint Bont (ou Bonet) accorde la guérison aux malades et la consolation dans toutes les peines de la vie à ceux qui l’invoquent, mais à la condition que soient tenues secrètes les grâces qu’il distribue ainsi. Il naquit en France vers 640 et reçut de Dieu gloire humaine et richesses terrestres; mais il était humble et ses richesses servaient à soulager les pauvres gens qui, attirés par sa réputation de sainteté, venaient frapper à sa porte. Ses vertus l’élevèrent à la haute charge d’évêque qu’il exerça à Clermont-Ferrand où il mourut vers l’an 700.

INVOCATION
Souvenez-vous, en ma faveur, mon Seigneur et mon Dieu, de saint Bont votre serviteur et de son admirable humilité; exaucez-nous par l’intercession de celui qui vous a servi avec tant d’amour sur cette terre, et dont le cœur débordait de charité pour le prochain- Nous Vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Bont, consolateur des cœurs affligés et santé des malades, secourez-nous.

ORAISON
Ô mon Jésus! Je crois fermement que jamais aucun homme n’a enduré une tristesse et une angoisse plus grandes que celle dont votre âme fut inondée au jardin des Oliviers. C’est ce que me dit assez cette sueur de sang que la violence de votre douleur chasse de vos veines. Et celui que l’angoisse abat de cette sorte, c’est vous, ô époux sanglant de vos fidèles! La pensée des souffrances que vous alliez bientôt endurer à cause de nos péchés, et plus encore celle de notre future ingratitude, ont été la cause de cette immense douleur. Par votre Passion, Seigneur Jésus, ayez pitié de moi. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.