Saint Brice

Saint Brice

Saint BriceSaint Brice est invoqué particulièrement pour les blessures qui ne se ferment pas. Saint Brice est aussi appelé Saint Bris. En récompense de sa vie humble et toute dévouée aux pauvres, Dieu le destina à exercer la haute fonction d’évêque de Tours. Saint Brice a succédé à Saint Martin de Tours; il mourut en 444 (il est fêté le 13 novembre). Ne pas confondre avec Brice qui était moine à l’abbaye de Micy-Saint-Mesmin près d’Orléans, puis ermite dans une forêt du diocèse de Sées  et qui est fêté le 9 juillet.

INVOCATION
En mémoire de vos souffrances, Seigneur, et de vos peines, aidez-moi à supporter plus vaillamment mes propres souffrances. Je sais que mes blessures ne sont rien auprès de celles que vous endurâtes sur la croix; mais je vous en supplie, par les mérites de saint Brice, faites que ces plaies se ferment, faites que la chair redevienne saine. Ainsi soit-il.
Saint Brice, qui avez reçu de Dieu le pouvoir de guérir les blessures rebelles. Soulagez-nous, priez pour nous.

ORAISON
Bon Jésus, chargé de votre croix, et conduit au lieu de votre supplice, comme un agneau à la boucherie, ayez pitié de moi, Seigneur, ayez pitié de moi. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.