Saint Burchard

Saint Burchard

Saint Burchard Saint Burchard estinvoqué pour obtenir la guérison de la gravelle et des maux de reins. Saint Burchard fit partie de cette phalange de saints qui partit évangéliser l’Allemagne en même temps que saint Boniface. Sa douceur et sa patience, l’inlassable charité dont il fit preuve envers les peuplades païennes qu’il évangélisait lui attirèrent de nombreuses conversions.
Il mourut martyr, vers 754, alors qu’il se rendait, bras étendus, au devant de ses meurtriers, pour les empêcher de commettre un meurtre au pied même de l’autel.
INVOCATION
Seigneur, Dieu de bonté, multipliez pour nous votre grâce, puisque vous avez bien voulu multiplier auprès de vous le nombre de nos intercesseurs. Faites donc, ô mon Dieu, que nous soyons assistés par saint Burchard auprès du trône de votre miséricorde, afin que nous puissions obtenir notre guérison et bénir votre nom. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Burchard, qui êtes la consolation et le remède de ceux qui sont atteints de gravelle et de maux de reins, priez pour nous.
ORAISON
Prosterne-toi, ô mon âme! Au pied de la croix, pour y adorer ton maître; et crie dans ton étonnement: Quel est donc celui que pleurent le ciel et la terre, et don t la mort rend la vie aux morts? C’est Je Seigneur notre Dieu, Jésus-Christ ton Sauveur, le Fils unique et éternel de Dieu, Dieu de Dieu, vrai Dieu et vrai homme en même temps, le seul sous le soleil qui ait été trouvé juste, innocent et sans tache. Et pourtant, vois comme il a été mis au nombre des malfaiteurs, et rejeté par la synagogue. Est-il un spectacle plus déchirant que de voir ton Sauveur souffrir sur la croix les plus affreux supplices? Le vois-tu, les bras étendus sur ce bois de malédiction, objet des insultes de tous les méchants, et de la douleur de tous les fidèles, versant tout son sang entre deux scélérats, et condamné à la mort la plus horrible par le peuple qu’il avait choisi, et dont il méritait à tant de titres les adorations et les hommages. Prosterne-toi, ô mon âme. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.