Saint Cadou

Saint Cadou

Saint CadouSaint Cadou est invoqué contre les crampes. Saint Cadou, jeune moine, fut martyrisé par ce qu’il ne voulait pas abjurer sa foi en Jésus Christ. Battu, mis en prison, il rendait grâces à Dieu de sa bonté. Soumis à toutes sortes de tortures, il en sortait serein et priant Dieu. Sa fermeté convertit une foule de personnes. Livré aux bêtes, pas une n’y toucha. Finalement, il eut la tête tranchée.
De nombreux miracles eurent lieu après sa mort.
INVOCATION
Mon Dieu, qui permettez que je sois atteint dans ma chair, je vous prie, par les mérites de vos saints et par l’intercession spéciale de saint Cadou, de m’accorder, s’il se peut, la guérison. Je recours à Vous avec amour et confiance; faites-moi ressentir les effets de votre assistance salutaire.
Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.
Saint Cadou, délivrez-moi des crampes dont je souffre; je vous en prie avec confiance.
ORAISON
Ô mon Jésus! Je ne dois point être privé non plus de la conformité avec votre tête adorable couronnée d’épines aiguës. Enfoncez donc en mon âme, je vous en prie, les épines suivantes, à savoir: la contrition de mes fautes passées, la compassion pour les misères de mon prochain, et un zèle ardent qui me fasse sentir tout ce qui offense votre infinie majesté. Je veux: marcher partout et toujours en votre présence avec cette couronne d’épines. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.