Saint Camille de Lellis

Saint Camille de Lellis

Saint Camille de LellisSaint Camille de Lellis est un des plus puissants avocats des pauvres malades à l’agonie.
On invoque également sa protection dans les opérations.
Saint Camille naquit en 1550 dans le royaume de Naples. Après une jeunesse aventureuse, il fut frappé par la grâce; il avait 25 ans; il entra chez les Capucins, mais il n’y put rester en raison de son état de santé. Il fonda un Ordre d’infirmiers qui se révéla très utile pendant la terrible épidémie de peste qui ravagea Rome en 1590. Saint Camille ne se contentait pas de secourir les pauvres; il partait lui-même à la recherche des miséreux. Il mourut saintement le 14 juillet 1614 regretté de tous.
INVOCATION
Ô Dieu, qui avez doué particulièrement saint Camille du don admirable d’assister les âmes dans les derniers combats de l’agonie, accordez nous, s’il vous plaît, par ses mérites, votre esprit d’amour, afin qu’à l’heure de notre dernier passage, nous méritions de vaincre notre ennemi et de parvenir à la couronne céleste. Nous vous en prions par N-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Camille de Lellis, soyez-nous propice et délivrez-nous des périls de la mort, vous qui êtes l’espoir des malades et des agonisants.

ORAISON
Bon Jésus, tenez-moi caché dans vos plaies vivifiantes! Bon Jésus, vos plaies sont mes mérites. Bon Jésus, laissez-moi séjourner toujours dans votre cœur et dans les saintes plaies de vos mains et de vos pieds. Bon Jésus, vous ne me refuserez pas cette grâce, puisque vous m’avez donné votre sang et votre vie. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.