Saint Casimir

Saint Casimir

Saint CasimirSaint Casimir est invoqué pour surmonter toutes sortes de tentations contre la chasteté, pour être préservé des pensées impures.
On invoque aussi saint Casimir pour être préservé des refroidissements.
Ce prince polonais sut éviter, dès son plus jeune âge, les pièges du monde. Il se consacra aux pauvres et aux malheureux. Il macérait son corps par les jeûnes et les disciplines; il passait souvent ses nuits à même la terre pour préserver sa pureté.
INVOCATION
Ô Dieu, qui au milieu des délices de la Cour et des plus séduisants attraits du monde, avez fortifié saint Casimir par une constance inébranlable, faites, s’il vous plaît, par son intercession, que vos fidèles méprisent les biens de la terre et aspirent sans cesse à ceux du ciel. Eloignez, je vous prie, ô mon Dieu, les tentations qui nous affligent, et délivrez-nous, par l’intercession de ce prince admirable, des maux dont nous sommes accablés.
Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Casimir, intercesseur pour tous ceux qui vous invoquent dans leurs tentations et leurs souffrances, priez pour nous.
ORAISON
Prenez-moi mon cœur, ô Jésus! et blessez-le de votre amour; arrosez-le de votre sang, et faites-en un temple pour vous. Mais qu’ai-je osé vous demander, téméraire que je suis? Comment puis-je vous offrir la possession d’un cœur toujours agité, qui aime le monde, et que souillent tant de péchés? Ah ! Pardonnez-moi, mon Sauveur. La grâce qui jaillit de votre sang excite ma confiance, et je me rappelle ces douces paroles que vous m’adressez chaque jour: « Donne-moi ton cœur.  » Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.