Saint Cénéré

Saint Cénéré

Saint CénéréSaint Cénéré, le bienheureux (frère de Saint Cénéric ou Sélérin), est invoqué en faveur des fiévreux, par des vœux et des pèlerinages. Saint Cénéré est invoqué particulièrement contre la fièvre aphteuse, contre la guerre et contre les souffrances de la faim.

Les reliques de saint Cénéré, patron de l’Anjou, sont conservées dans la cathédrale d’Angers.

INVOCATION
Daignez, Seigneur, accorder aux prières de notre saint intercesseur toutes les faveurs que nous sollicitons avec confiance de votre miséricorde. Remplissez-nous d’une sainte joie qui nous fasse bénir sans cesse votre miséricorde et le pouvoir de votre saint auprès de votre Majesté. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Cénéré, espérance des malades et de ceux qui souffrent d’une manière excessive, priez pour nous et soulagez nous efficacement.

ORAISON
Je vous salue avec amour, auguste visage de mon Sauveur Jésus, plus pur que l’or le mieux purifié, très clair miroir de la sainte Trinité, vous que les crachats et les coups ont tellement défiguré et couvert de sang, que vous avez perdu toute votre beauté. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.