Saint Chamant

Saint Chamant

Saint ChamantSaint Chamant est invoqué dans les maladies de langueur pour faire retrouver l’appétit perdu.
Fils d’un Seigneur de l’Aquitaine, il fut élevé pieusement par sa sainte mère. Il avait le don de la parole et combattit hautement les vices, le luxe, les discordes, la vengeance et tous les défauts propres à son siècle en particulier, et au genre humain en général.
INVOCATION
Mon Dieu, ne permettez pas que votre serviteur dépérisse et meure de consomption ainsi qu’il en est menacé. Nous vous prions, par les mérites de vos saints et par l’intercession de saint Chamant, de lui faire retrouver le goût normal pour la nourriture afin qu’il reprenne des forces pour mieux vous servir à l’avenir. Veuillez accueillir favorablement notre prière, en considération des mérites de saint Chamant. Nous vous en prions, par Notre-Seigneur Jésus Christ. Ainsi soit-il.
Saint Chamant, refuge assuré de tous ceux qui vous invoquent pour retrouver un appétit perdu, priez pour nous.

ORAISON
Ô mon Jésus! Ne me laissez jamais oublier qu’il n’y a qu’un médecin pour l’âme et pour le corps, et que ce médecin, c’est vous, qui êtes à la fois Dieu incréé et homme créé dans le temps, dont la mort est le remède qui donne la véritable vie. Soyez donc toujours présent à ma pensée, ô vous qui êtes mort pour moi! Soyez l’objet de mes désirs, vous qui êtes pour nous ressuscité d’entre les morts. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.