Saint Christantien

Saint Christantien

Saint ChristantienSaint Christantien est invoqué pour être préservé de la grêle, des tempêtes et de tous vents violents.
On l’invoque aussi pour être préservé ou guéri de la grippe.
Saint Christantien naquit en Italie à l’époque des persécutions et fut martyrisé pour avoir refusé de sacrifier aux faux dieux. Des miracles éclatèrent aussitôt après sa mort et un petit village d’Italie l’ayant adopté pour protecteur, il advint qu’une terrible épidémie de grippe ravagea la région, mais pas un habitant de ce village ne fut atteint.
INVOCATION
Accordez-nous, Dieu tout-puissant, nous vous en conjurons, par les prières de votre bienheureux martyr, l’assistance dons nous avons besoin pendant ces temps de grêle et de tempête ; que votre bonté infinie, ô mon Dieu, nous préserve de tout danger. Nous vous en prions par N-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Christantien, qui nous apportez le calme dans les tempêtes et nous préservez des ravages de la grêle et de la grippe, priez pour nous.

ORAISON
Ô passion de Jésus! En vous est mon espoir: plaies de Jésus, en vous est ma confiance. Sang de Jésus, en vous est mon assurance. Ô mort de Jésus! En vous j’ai la certitude que mon Jésus m’est favorable. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.