Saint Christophe

Saint Christophe

Saint ChristopheSaint Christophe est invoqué contre la mort subite, contre les risques de mourir sans sacrements et dans la pénitence.
On l’invoque aussi pour être préservé de la foudre, de la grêle, des tempêtes, tornades, cyclones et de tous vents violents.
Les personnes affligées de maux de dents l’invoquent avec confiance.
Chacun connaît l’histoire de saint Christophe qui, portant un petit enfant pour lui faire passer le fleuve, crut soudain porter sur ses épaules le poids du monde. Ce petit enfant était le Christ.
Saint Christophe est le protecteur des voyageurs.
INVOCATION
Glorieux martyr saint Christophe, obtenez, nous vous en supplions, à tous ceux qui implorent votre puissant secours, d’être préservés des pestes, des épidémies, des tremblements de terre, de la foudre et des tempêtes, des incendies et des inondations. Protégez-les contre tous les châtiments providentiels, soit du temps, soit de l’Eternité. Délivrez-les de toute mort subite ou imprévue et de toute fin malheureuse. Ainsi soit-il.
Saint Christophe, qui obtenez la santé du corps et de l’âme et préservez de tout malheur, priez pour nous qui vous invoquons avec une entière confiance.

ORAISON
Ô Jésus souffrant! Mon cher Sauveur, je ne désire rien d’autre chose en cette vie fragile, sinon d’être crucifié avec vous, et de pouvoir dire avec votre Apôtre:  » Je suis crucifié avec le Christ; je vis, ou plutôt ce n’est pas moi mais c’est Jésus-Christ qui vit en moi.  » A quoi me servirait-il d’être venu en ce monde, si je ne vous embrassais sur la croix, vous mon rédempteur, l’agneau de Dieu, qui porte les péchés du monde; si je ne pouvais reposer dans vos saintes plaies, et les recevoir toutes en esprit, afin que par la douleur qu’elles produisent en mon âme, elles expient tous mes péchés, comme elles les ont déjà expiés en vous, en tourmentant jusqu’à la mort votre corps innocent. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.