Saint Christian ou Chrétien de Douai

Saint Christian ou Chrétien de Douai

Saint Christian ou Chrétien de DouaiSaint Christian ou Chrétien de Douai est surtout invoqué pour l’heureuse délivrance des femmes en couches et pour obtenir la guérison des fièvres puerpérales.
Ce saint prêtre qui desservait, à Douai, la paroisse de Saint-Albin, était connu de tout le petit peuple pauvre et travailleur. On ne frappait jamais il sa porte en vain, et son inlassable charité distribuait jour et nuit pain de l’âme et nourriture du corps à tous ceux qui s’adressait à lui.
Il est fêté le 7 avril et les miracles qui eurent lieu à son tombeau furent nombreux.
INVOCATION
Ô Dieu, qui êtes la grandeur et la gloire des humbles et qui avez élevé le bienheureux Chrétien, votre serviteur, à la gloire des saints: faites, s’il vous plaît, que par l’intercession de ses mérites et la vertu de vos saints Evangiles que nous recevons avec piété, nous soyons délivrés de toutes nos souffrances et de toutes nos infirmités. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Bienheureux Saint Christian de Douai, qui obtenez la santé aux malades et une heureuse délivrance aux femmes enceintes, priez pour nous, nous vous le demandons avec confiance.

ORAISON
Secourez-moi donc, ô mon Dieu! En acceptant comme votre propriété tout mon être, que je vous abandonne en ce moment. Faisons un échange, ô mon Jésus! Prenez en vos mains mon être si misérable, pour le plonger dans l’océan de votre amour; et donnez-moi, en retour, votre sainte et divine charité, qui éteigne en moi tout autre amour, qui m’anéantisse pleinement en moi-même, pour ne me laisser d’être qu’en vous. Et alors avec la vigilance et une prière continuelle, je ne succomberai plus à aucune tentation. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.