Saint Clair

Saint Clair

Saint ClairSaint Clair est invoqué par les malades affligés de maladies d’yeux et par les aveugles pour obtenir leur guérison.
C’est à Saint-Clair-sur-Epte que fut inhumé ce grand saint. On y vient toujours en pèlerinage pour lui demander son aide et son intercession. Une chapelle fut bâtie sur l’emplacement de sa cellule.
Saint Clair mourut vers 880 martyr de sa foi, rendant gloire à Dieu des souffrances qu’il endurait et qui lui gagnaient une couronne éternelle dans le Ciel.
INVOCATION
Assistez-nous, Seigneur, par les prières de votre martyr saint Clair; répandez sur nous vos bienfaits, ouvrez nos yeux à la lumière afin que nous puissions le bénir pour tous les dons que nous obtiendrons par sa puissant; intercession. Nous vous en prions par N.-S. J.- Ainsi soit-il.
Saint Clair, qui avez une grâce spéciale pour la guérison des yeux, priez pour nous.
ORAISON
Ô Jésus qui m’avez racheté par votre sang! Je me repens de tous mes péchés, et vous promets de me convertir et de faire pénitence. Otez de moi tout ce que vous y trouvez de mauvais, afin qu’étant pur d’esprit et de corps, je puisse assister dignement à cet adorable sacrifice. Qu’il me lave complètement de toutes mes souillures; qu’il éveille en moi de saintes pensées et de pieux sentiments; qu’il éloigne de moi tout ce qui vous déplaît; qu’il me donne le courage de pratiquer toujours les œuvres qui vous sont agréables; et qu’il défende mon âme et mon corps contre tous mes ennemis. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.