Saint Clément

Saint Clément

Saint ClémentSaint Clément, pape et martyr, vécut au premier siècle de l’ère chrétienne. On lui recommande les enfants malades.
Saint Clément naquit à Rome et se convertit très tôt à la religion chrétienne. Plein de foi et de zèle, il aida puissamment les apôtres dans leur mission évangélisatrice, devint évêque, puis pape.
Exilé sous l’empereur Vespasien en une contrée où les chrétiens étaient condamnés aux mines, il releva leur courage et soutint leur foi. Un jour, l’eau manquant, il pria Dieu et vit un agneau tout blanc qui de son pied lui montrait une source jaillissant non loin de là. Nombreux furent ses miracles; aussi en peu de temps, la contrée devint-elle entièrement chrétienne. Furieux de ces conversions, l’empereur Trajan, qui régnait alors, le fit jeter à la mer une ancre au cou.
La légende raconte que des chrétiens en prières sur la plage virent la mer se retirer de plus d’une lieue et faire apparaître une chapelle de marbre servant de tombeau à saint Clément.
INVOCATION
Ô Jésus, que j’adore sous l’aimable titre de salut des enfants, qui les avez aimés avec tant de tendresse et comblés de vos caresses, faites que l’intercession de saint Clément leur obtienne, avec la santé du corps, la grâce plus précieuse de conserver leur innocence. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Clément, qui protégez spécialement les enfants qu’on vous confie, priez pour nous.

ORAISON
Ô Jésus, bon pasteur et tendre Père, ramenez dans votre bercail cette brebis égarée, rappelez cet enfant prodigue dans votre maison. Pourquoi vous fuit-il, ce fils rebelle que je voulais vous consacrer sans partage? Ah ! Qu’il entende enfin votre voix, qu’il ouvre les yeux à votre lumière, qu’il se jette dans les bras de votre miséricorde comme un autre Augustin, qu’il embrasse les rigueurs de la pénitence comme Madeleine, à qui vous avez remis tant de péchés. Vierge sainte, qui avez cherché votre divin Fils avec tant d’empressement, courez a la recherche du mien; soyez l’heureuse étoile qui le ramène au port du salut. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.