Saint Cloud ou Clodoald

Saint Cloud ou Clodoald

Saint Cloud ou ClodoaldSaint Cloud était le petit-fils de Clovis et de sainte Clotilde et fils du roi Clodomir. Les malades atteints de clous ou d’abcès douloureux se recommandent à notre bienheureux Saint Cloud pour obtenir leur guérison.
A la mort de son père, ses oncles, qui convoitaient son héritage, le recherchèrent pour l’assassiner; mais ils ne purent le trouver car il avait été mis à l’abri dans un couvent.
L’enfant grandit et préféra la tonsure à la couronne. Il vécut humble, compatissant, généreux. Après s’être retiré dans la solitude, il vit arriver à lui une foule de jeunes disciples et, se rendant au désir de Dieu, transforma sa solitude en couvent, donnant à ses moines les plus beaux exemples de patience, d’amour et de charité.
INVOCATION
Assistez-nous, Seigneur, par les mérites de saint Cloud, afin que nous obtenions par son intercession la grâce de notre guérison; que nous puissions vous bénir et vous aimer, ô mon Dieu, en la compagnie de vos Anges et de vos Saints. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Cloud, qui rendez la santé aux malades atteints d’abcès et qui êtes le secours des pauvres, priez pour nous.

ORAISON
Bon Jésus, couronné d’épines, frappé d’un roseau, revêtu d’un manteau de pourpre, le visage couvert d’un voile, salué dérisoirement comme roi, rassasié d’opprobres et d’outrages de toutes sortes, ayez pitié de moi, Seigneur, ayez pitié de moi. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.