Saint Colomban

Saint Colomban

Saint ColombanSaint Colomban est né en Irlande. C’était une sorte de géant qui se fit une grande réputation en tuant un ours d’un seul coup de poing. Mais comme sont souvent les hommes très forts, il était doux et humble de cœur.
Il vint en France pour se faire moine. Au Monastère de Luxeuil, ses vertus et les miracles qu’il opérait attirèrent un grand concours de peuple. Lorsque saint Colomban mourut, en 615, on vit nettement son âme se détacher de son corps et monter au Ciel où l’accueillit le chœur des anges.
On invoque saint Colomban contre l’oblitération des artères.
INVOCATION
Ô Dieu qui, par une bonté infinie, nous avez destinés à jouir non seulement de votre amitié divine, mais encore de l’affection tendre et dévouée de votre serviteur, faites qu’elle soit pour nous un motif de plus d’élever notre âme vers vous, et de vous louer sans cesse de tous les biens dont vous nous comblez. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Colomban, dont l’amitié est si précieuse auprès de Dieu, priez pour nous.

ORAISON
Ô mon Jésus! Je tiens votre croix embrassée et je vous crie avec le patriarche:  » Je ne vous laisserai point que vous ne m’ayez béni!  » Nourrissez-moi donc, ô Seigneur! Du pain de la, grâce et du breuvage des larmes, jusqu’à ce que vous essuyiez mes pleurs dans la céleste patrie, où vous êtes éternellement dans le sein de votre Père. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.