Saint Corentin

Saint Corentin

Saint CorentinSaint Corentin est invoqué plus particulièrement  contre les engelures.
Saint Corentin fut le premier évêque de Quimper. Ardent propagateur de la foi, il parcourut toute la Bretagne, apportant aux pauvres et aux déshérités réconfort et espoir.
Il est toujours honoré en Bretagne où sa mémoire s’est transmise de génération en génération.
INVOCATION
Mon Dieu, par l’intercession de saint Corentin, accordez-moi la guérison de ces engelures qui me gênent dans mon travail et entravent ma marche. Saint Corentin, très digne évêque de l’Eglise de Dieu, intercédez en ma faveur. Saint Corentin, protecteur des pauvres et des petits, priez pour moi. Saint Corentin, soutien de la veuve et père de l’orphelin, intercédez pour moi.
Au nom du Père (T), et du Fils (T), et du Saint Esprit (T); ainsi soit-il.
Faire trois signes de croix sur les endroits atteints.

ORAISON
Qu’elle est constante et ferme; votre patiente, ô mon Jésus! Car pendant qu’on étendait violemment de tous côtés votre corps sur le bois de la croix, et qu’on vous perçait les mains et les pieds, vous n’avez murmuré ni contre votre Père céleste, qui vous avait envoyé dans ce monde ni contre les hommes pour qui vous souffriez, ni contre votre peuple qui, en retour de tous vos bienfaits, vous tourmentait si cruellement. Ô mon Jésus, pardonnez-moi. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.