Saint Corneille

Saint Corneille

Saint CorneilleSaint Corneille ou Cornély protège les bêtes à cornes et on l’invoque aussi contre la perte d’un enfant.
Ce fut un pape saint et dévot. Il fit beaucoup pour le bien de l’Eglise durant le peu de temps que Dieu le laissa la diriger. A sa mort, de nombreux miracles éclatèrent à son tombeau.
INVOCATION
Seigneur, gardez-nous notre petit enfant. Ecoutez, nous vous en supplions, les vœux que nous formulons par l’intercession de saint Corneille. Accueillez favorablement notre prière et acceptez de guérir notre enfant pour que nous l’élevions dans votre amour. Conservez-le nous longtemps et qu’il devienne le soutien de notre vieillesse et la consolation de nos vieux jours. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.
Saint Corneille, qui veillez particulièrement sur nos enfants, gardez-les nous, nous vous en prions.

ORAISON
Qu’il est immense votre amour, ô Jésus! Il est au-delà de toute mesure, au-dessus de toute hauteur; car ce n’est pas pour vos amis, mais pour vos ennemis, que vous vous êtes offert comme victime à votre Père céleste. Quel autre amour pourrait-on comparer au vôtre dans le présent, dans le passé ou dans l’avenir? Par votre mort, nous avons été réconciliés à vous et à votre Père; vous nous avez justifiés sans aucun mérite de notre part; d’esclaves, vous nous avez élevés à la dignité de frères; et de captifs, vous avez fait de nous les héritiers de votre royaume. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.