Saint Cybard

Saint Cybard

Saint CybardSaint Cybard est invoqué pour être protégé, en temps d’épidémie, de la variole.
Saint Cybard est aussi invoqué pour chasser les mauvais esprits et les démons du corps des possédés.
Saint Cybard fut un moine actif et entreprenant; il parcourut maints pays prêchant la religion du Christ. Il convertit de nombreux infidèles, ranima la foi des tièdes et ramena dans la bonne voie les égarés.
Arrivé dans une région où la variole, appelée alors petite vérole, faisait de nombreuses victimes, le saint se mit en prières et l’épidémie s’arrêta immédiatement. De nombreux miracles furent le fruit de ses vertus et Dieu lui accorda la grâce, vers la fin de sa vie, de chasser les démons.
INVOCATION
Ô Dieu, qui pour aider notre faiblesse dans la route du salut, nous avez donné l’exemple et l’assistance de vos saints, faites-nous avoir une telle confiance dans les mérites du bienheureux Cybard que nous ayons part à ses prières et que nous obtenions la faveur que nous sollicitons de vous en ce moment. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Cybard, que l’on invoque si efficacement pour être préservé ou pour guérir de la petite vérole, priez pour nous qui vous invoquons avec confiance.

INVOCATION
Ô mon Jésus crucifié! Pour que je vous sois en tout conforme, percez mon cœur avec la lance spirituelle de votre parole, comme le vôtre fut après votre mort percé d’une lance de fer. Que votre parole, plus aiguë que les traits les plus perçants, blesse de toute sa force mon cœur, et le pénètre d’outre en outre; et de mon cœur ainsi blessé par vous, faites couler le sang de mon amour pour vous, et l’eau de la charité pour mon prochain. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.