Saint David

Saint David

Saint DavidSaint David est invoqué contre les tremblements.
Saint David fut ermite vers l’an 500 à Thessalonique. Il prêchait sa foi par son exemple, ses discours et ses conseils. Les malades venaient le visiter et n’en repartaient jamais sans soulagement à leurs douleurs et guérison.
INVOCATION
Je crie vers Vous, Seigneur; ayez pitié de moi et de ma misère. Délivrez-moi de cette infirmité. Parce que saint David a propagé votre gloire, accueillez la prière que je vous adresse par son intermédiaire.
Gloire au Père (T), et au Fils (T), et au Saint-Esprit (T), maintenant et toujours, comme dès le commencement et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Faire trois signes de croix sur les membres.

ORAISON
Seigneur, nous sommes aveugles et la vanité nous séduit bien vite. Si je veux me justifier, ma bouche me condamnera; et si elle entreprend de montrer mon innocence, elle ne prouvera que mon crime. Quand je me considère attentivement, je reconnais qu’aucune créature ne m’a jamais fait d’injustice, et qu’ainsi je n’ai nul sujet de me plaindre. Après vous avoir tant offensé, il est juste que toute créature s’arme contre moi. La honte et le mépris, voilà donc ce qui m’est dû ; à vous la louange, l’honneur et la gloire! Si je ne me dispose à souffrir avec joie, à désirer même d’être méprisé, je ne puis posséder une paix solide ni recevoir la lumière spirituelle; vous ne remettrez point mes offenses, si je ne remets celles qu’on m’a faites. Ô mon Dieu, je pardonne à mes ennemis: pardonnez-leur aussi, parce qu’ils ne savent ce qu’ils font. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.