Saint Denis

Saint Denis

Saint DenisSaint Denis naquit à Athènes au premier siècle de l’ère chrétienne. Converti par saint Paul, il abandonna gloire, amitiés, fortune, pour se mettre au service du Christ.
Après avoir enseigné à Athènes, il alla à Rome se mettre à la disposition du pape qui l’envoya évangéliser les Gaules. Saint Denis arriva à Paris où ses enseignements convertirent une foule de païens.
Jeté en prison, il eut le bonheur de pouvoir y célébrer le Saint Sacrifice de la Messe et d’y être consolé par une vision du Sauveur. Après avoir subi le martyre, il eut la tête tranchée. Un grand prodige eut alors lieu. Saint Denis se releva et alla porter sa tête à quelques kilomètres, au lieu appelé Saint-Denis.
On invoque particulièrement saint Denis contre les afflictions et les maladies qui s’abattent sur sa famille.
INVOCATION
Ô Seigneur Jésus, vous qui êtes la gloire des martyrs, faites-nous participer aux prières et aux mérites de saint Denis, afin que nous puissions vous bénir sur cette terre et pendant toute l’éternité. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Denis, qui êtes pour nous, auprès de Dieu, le canal des faveurs les plus spéciales, priez pour nous.

ORAISON
Seigneur, laissez tomber des regards favorables sur vos serviteurs et sur vos servantes ; rendez cette famille semblable à celle où vous avez passé votre jeunesse: que l’époux soit bon, patient, indulgent comme saint Joseph; l’épouse chaste, tendre et pieuse comme la sainte Vierge ; les enfants soumis et respectueux comme vous. Ô Dieu, répandez en nous l’esprit de paix, de concorde et de charité, afin que nous ne soyons tous ensemble qu’une âme et qu’un cœur; donnez-nous la fidélité dans votre loi sainte, et, conduisez-nous tous vers la patrie céleste, ou vous tenez seul place de père, de fils, d’époux et d’ami. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.