Saint Désiré

Saint Désiré

Saint DésiréSaint Désiré est invoqué pour obtenir la guérison des maux de dents.
Saint Désiré vécut au 6è siècle; il naquit dans le département du Lot, à Gourdon, où il est vénéré. Enflammé du désir de servir Dieu, il devint prêtre et ses vertus émerveillèrent ses concitoyens. Il vivait d’eau et d’un croûton de pain. Il parcourait inlassablement sa paroisse, consolant, guérissant, apaisant, toujours prêt il soulager les malheureux qui frappaient à sa porte et qui ne repartaient jamais sans avoir reçu bienfaits matériels et spirituels.
INVOCATION
Ne refusez pas à votre serviteur, ô mon Dieu, le soulagement que j’implore humblement dans mes souffrances; suivez les mouvements de votre infinie miséricorde, et jetez les yeux sur moi, à la prière de saint Désiré, dont j’implore l’assistance, nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Désiré, qui délivrez des maux de dents ceux qui vous invoquent avec confiance, priez pour nous.

ORAISON
Seigneur, obligé de vivre au milieu d’un monde qui ne vous connaît pas, exposé tous les jours à ses séductions, n’y trouvant pour soutenir ma foi que des exemples capables de la corrompre, Seigneur, toute ma sûreté est dans la confiance que j’ai en vous. Vous préservâtes les trois hébreux au milieu des flammes; continuez, grand Dieu, il me protéger; conservez mon âme pure parmi tous les objets contagieux, toujours prêts à l’infecter. Chaque moment fournit au monde de nouveaux pièges pour me séduire; et ma faiblesse chaque moment fournit à votre miséricorde de nouveaux motifs de ne pas la laisser un seul instant à elle-même. Vous avez de bonne heure versé votre amour et votre crainte dans mon âme; conservez-moi, Seigneur, ce précieux trésor, et abrégez mes jours, si vous prévoyez qu’en les prolongeant j’aurai enfin le malheur de me le laisser ravir et de le perdre. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.