Saint Dominique de Sora

Saint Dominique de Sora

Saint Dominique de SoraSaint Dominique de Sora est invoqué contre la morsure des serpents.
On l’invoque également contre la fièvre, spécialement les fièvres épidémiques.
Saint Dominique est honoré à Sora, en Italie, où ses reliques reposent dans le monastère de Sora. C’est par de nombreux miracles, qui eurent lieu à son tombeau, que Dieu rendit éclatante la sainteté de son serviteur.
INVOCATION
Seigneur, notre Dieu, qui êtes infiniment bon, nous vous offrons, en mémoire de votre serviteur saint Dominique de Sora, nos prières et nos louanges. Daignez, par son intercession, nous délivrer des maux qui nous affligent. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Priez pour nous, saint Dominique de Sora, dans les ardeurs de la fièvre et contre la morsure des bêtes venimeuses.
ORAISON
Le démon, comme un lion rugissant, tourne sans cesse autour de moi et cherche à me dévorer ; résistez-lui et venez à mon secours. Portez-moi entre vos bras, de peur que mon pied ne heurte contre la pierre, et que je ne fasse une dangereuse chute au milieu des scandales et de la malignité dont ce monde est rempli. Gardez-moi pendant tout le voyage de cette vie mortelle; et, lorsque j’en sortirai pour retourner à la céleste patrie, marchez devant moi, et faites-moi entrer dans ce lieu que Dieu m’a préparé, où, devenu semblable à vous, j’adorerai et je louerai à jamais avec vous le Dieu souverain qui nous a créés pour le servir et pour l’aimer. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.