Saint Donoald

Saint Donoald

Saint DonoaldSaint Donoald est invoqué en faveur des épileptiques et des personnes sujettes aux crises de nerfs.
Saint Donoald naquit à Milly, dans l’Oise. Ce jeune enfant prédestiné brûlait d’amour pour Dieu. C’est près de Milly, au bord d’une fontaine où il avait coutume de, venir prier, qu’il fut martyrisé pour le nom de Jésus-Christ.
Après son martyr, cette fontaine fut reconnue miraculeuse et nombreux furent les malades qui vinrent y chercher leur guérison.
INVOCATION
Seigneur, mon Dieu, regardez votre serviteur d’un œil favorable; que l’état où je suis intéresse votre miséricorde, que saint Donoald vous invoque pour moi et que, par ses mérites et ses prières, j’obtienne ma guérison afin de glorifier votre saint nom éternellement. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Donoald, dans nos maladies et nos infirmités, soyez notre espérance et notre consolation.
ORAISON
Ô bon et très-doux Jésus, je me prosterne, à genoux, en votre sainte présence, pour vous prier et vous conjurer, avec toute l’ardeur dont je suis capable, de daigner imprimer dans mon cœur de vifs sentiments de foi, d’espérance et de charité, un vrai repentir de mes fautes, et une volonté ferme de m’en corriger, pendant que je considère et que je contemple en esprit vos cinq plaies, avec une grande compassion et une grande douleur, ayant devant les yeux ce que David prophétisait de vous, ô bon Jésus: , « Ils ont percé mes mains et mes pieds; ils ont compté tous mes os.  » Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.