Saint Drausin

Saint Drausin

Saint DrausinSaint Drausin est invoqué lorsque l’on est obligé de combattre contre les ennemis de l’Eglise, de sa foi ou de l’Etat. On obtient par son intercession, les grâces et la force qui sont nécessaires pour un pareil combat.
C’est ainsi que saint Thomas, archevêque de Cantorbéry, eut recours à Saint Drausin avant de s’en retourner en Angleterre, où il prévoyait qu’il devait y souffrir le martyre.
INVOCATION
Pendant que nos ennemis travaillent à notre perte, vous Seigneur, vous mon Dieu, prenez nos intérêts pour la gloire de votre nom. Placez nous, et tous ceux qui nous sont chers, sous la protection efficace de Saint Drausin; que ce saint évêque, que nous implorons, intercède pour nous par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Drausin, priez pour nous dans les dangers, les guerres et les calamités, et préservez-nous de la colère de Dieu et des châtiments que nous avons mérités.
ORAISON
Je vous recommande, ô mon bon Jésus, les âmes du purgatoire. Par l’ineffable bonté qui vous a fait descendre sur l’autel, pour vous unir à vos enfants, et par les mérites de votre passion et de votre mort, daignez, je vous en conjure, les délivrer de leurs tourments, afin que, purifiées par les souffrances du purgatoire, elles puissent jouir du bonheur éternel avec tous vos élus. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.