Saint Drogon

Saint Drogon

Saint Drogon

Saint Drogon est invoqué par ceux qui sont atteints de ruptures, de descentes intérieures et de la maladie de la pierre. Saint Drogon accorde toujours son assistance à ceux qui ont pour lui une dévotion particulière.
Saint Drogon ou Druon vécut au 12è siècle. Eternel pèlerin, prêchant l’Evangile de repentance, il attirait à lui la foule des pieux fidèles, les bénissant et les guérissant, et ramenait, au vu et récit de ses vertus et de ses miracles, les âmes égarées dans le sein de l’Eglise.
INVOCATION
Ô Dieu, qui nous donnez tous les jours de nouveaux exemples du pouvoir miraculeux que vous avez donné à vos élus en notre faveur, affermissez notre confiance en leur intercession, afin qu’étant entièrement soulagés des maux que nous souffrons ici-bas, nous puissions vous servir de tout notre cœur et vous bénir éternellement en la compagnie des Saints. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Drogon, notre refuge assuré dans nos cruelles maladies intérieures, priez sans cesse pour nous.
ORAISON
Heureux saints, qui avez déjà traversé les flots de cette vie mortelle, et qui jouissez sans crainte de votre gloire impérissable, ayez pitié de mes nombreuses misères.
Peuple illustre de Dieu, et son héritage éternel, abaissez vos regards sur ce pauvre qui accomplit son pèlerinage dans la terre d’exil, et que votre secours et votre consolation descendent sur lui du haut des cieux.
Habitants de la patrie céleste, tendez la main à cet infirme; relevez ce malheureux qui est tombé, afin que, guéri de sa faiblesse, il devienne fort dans le combat.
Puissants protecteurs de mon salut, je crie vers vous: du sein de l’heureuse patrie, versez en moi quelques gouttes du vin précieux de votre amour, car ma force s’est desséchée comme le débris d’un vase d’argile, et mon âme a défailli de soif. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.