Saint Conrad de Plaisance

Saint Conrad de Plaisance

Saint Conrad de PlaisanceSaint Conrad est invoqué contre les hernies, pour en être préservé et pour leur réduction. Saint Conrad était un riche seigneur de Plaisance, en Italie. Au cours d’une partie de chasse, il mit involontairement le feu à une forêt. Les dégâts furent si importants qu’il se ruina complètement en les remboursant. Dieu choisit ce moment pour le toucher de sa grâce et le faire se repentir de ses goûts sanguinaires qui lui faisaient aimer la chasse par-dessus tout.
Saint Conrad se retira dans un monastère, en Sicile, et y édifia les moines jusqu’à sa mort qui survint en 1351.
INVOCATION
Daignez, ô mon Dieu, exaucer vos serviteurs qui ont recours à votre miséricorde et qui vous adressent leurs humbles prières du fond de leur cœur, afin d’obtenir par les mérites de saint Conrad la guérison de nos maux que nous vous demandons humblement et avec confiance par les mérites de N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Conrad, qui êtes un protecteur efficace pour ceux qui sont atteints de hernies, priez pour nous.

ORAISON
Dans ma détresse, ô mon Dieu! J’ai recours à vous, qui êtes la source des miséricordes, afin que vous me guérissiez: je m’abrite sous votre protection, et vous supplie d’être pour moi un Sauveur: car si vous voulez être mon juge, je ne pourrai supporter vos regards. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.