Saint Edmond ou Edme

Saint Edmond ou Edme

Saint Edmond ou EdmeSaint Edmond nous enseigne comment on peut se préserver du malheur d’une mort subite, ainsi que le lui enseigna Dieu lui-même.
Elevé dans l’amour de Jésus, un jour il rencontra un garçon de son âge qui lui dit :  » Je vous salue, cher Edmond, ne me reconnaissez- vous pas ?  » Et comme Edmond lui disait qu’il devait se tromper, l’enfant lui dit:  » Je suis tous les jours à côté de vous, à l’école et partout; regardez mon nom sur mon visage.  »  Et saint Edmond lut: « Jésus de Nazareth, roi des Juif ». Le divin Enfant lui dit alors:  » Gravez ce nom dans votre cœur, imprimez-le la nuit sur votre front, il vous préservera de mort subite, ainsi que tous ceux qui feront de même.  »
Il guérissait tous ceux qui l’approchaient en disant:  » Que : votre-Seigneur Jésus-Christ te guérisse.  »
Saint Edmond est particulièrement honoré à Provins (Seine-et-Marne) où sont ses reliques.
INVOCATION
Ô Jésus, qui daignez faire vos délices d’être avec les enfants des hommes; que votre nom adorable soit notre salut à tous, afin que nous puissions vous louer éternellement ?ô Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
Saint Edmond, qui nous préservez, par votre assistance et vos prières, d’une mort malheureuse, priez pour nous.

ORAISON
Je vous adore, vous révère et vous glorifie, très-sainte Trinité, Dieu tout-puissant, Père, Fils et Saint-Esprit: je me soumets entièrement aux ordres de votre sainte volonté. Dieu éternel, ôtez de moi et de tous vos fidèles serviteurs ce qui peut vous déplaire, et donnez-nous tout ce qui est agréable à vos yeux. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.