Saint Efflam

Saint Efflam

Saint EfflamSaint Efflam est invoqué contre l’érésipèle. Saint Efflam naquit en Grèce. Sa foi et son zèle le poussèrent à évangéliser les pays barbares. Il arriva en France, non loin de Paris, et convertit les habitants de la contrée qui, à la vue des miracles qu’il faisait, crurent à son Dieu et se convertirent.
INVOCATION
Grand saint Efflam, digne entre tous les saints d’être vénéré et invoqué, pour l’excellence de vos vertus et pour vos mérites, je vous conjure de m’accorder la guérison. Seigneur, mon Dieu, dans votre infinie bonté, prenez pitié de moi et accordez-moi la guérison que je vous demande par l’intermédiaire de saint Efflam.
Saint Efflam, secourable à tous ceux qui souffrent, guérissez-moi, priez pour moi.

ORAISON
Si je rendais à mes calomniateurs injure pour injure; si j’allais fouiller dans l’histoire la plus secrète de leur vie, pour en publier la honte et l’infamie; si je cherchais leur imposture, en apprenant au public que leurs mœurs doivent faire perdre toute créance à leurs discours; si pour me justifier devant les hommes, je les accablais d’invectives, et me rendais coupable de haine et de vengeance devant vous: alors, grand Dieu, je mériterais que votre justice me laissât entre les mains de leur fureur et de leurs impostures. Mais puisque, malgré le déchaînement de mes persécuteurs, mon cœur a toujours conservé pour eux cette charité que nous devons à ceux mêmes qui nous outragent, puisque les prières que je vous adresse tous les jours pour leur conversion sont la seule vengeance que je me permette: levez-vous donc, grand Dieu, hâtez-vous de me secourir. Exercez sur eux des châtiments visibles et salutaires, qui les rappellent à la vérité et à la justice, et qui soient plutôt les effets de votre miséricorde que les signes de votre colère. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.